De l'immobilier pour les militaires!

                    Dans le souci d'améliorer les conditions de vie des militaires et de leurs ayant droits, la Direction Générale du fonds de prévoyance militaire (FPM) s'est dotée de nouvelles structures au nombre desquelles figure la Direction de la Promotion immobilière et du Patrimoine ou DPIP. Elle a pour principale mission, la mise en œuvre de la politique immobilière du FPM pour le bonheur des adhérents et de leurs familles. C'est  cette même Direction que revient la gestion du patrimoine immobilier et foncier du FPM.

                   L'accession à la propriété immobilière est le rêve le plus cher de tout agent des Forces Armées Nationales et de la Gendarmerie. Ainsi, face à l'insuffisance des logements proposés par les promoteurs immobiliers et surtout à leurs couts exorbitants auxquels ceux ci sont vendus, sans compter leurs caractéristiques souvent mal appréciées des demandeurs, le FPM a décidé de réaliser une opération immobilière au profit des militaires sur son site du boulevard Latrille.

                 Ce projet prévoit la construction d'environ 2 400 logements socio-économiques, évolutifs, de standing repartis entre les villas basses, les villas duplex et les habitats collectifs ( constructions en bande) sur une parcelle de 49 hectares.
En plus des logements, plusieurs infrastructures seront réalisées au profit des riverains. Il s'agit, entre autres, de la construction d'un hôpital mutualiste, d'écoles, d'un centre commercial, d'un poste de police et de gendarmerie. Ce projet est piloté par la Direction de la Promotion Immobilière et du Patrimoine du Fonds de Prévoyance Militaire (FPM). Les études avancent et l'on espère commencer les constructions dans un bref délai après accord du Ministère de la Construction et de l'habitat.