Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FANCI : Forces Armées Nationales de Côte D'Ivoire
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2008

A M'Bahiakro,les Loyalistes quittent la ligne de front...

mangou_divisionnaireLa cérémonie officielle de ce départ a été présidée par le Général de Division Philippe Mangou, Chef d’Etat major des Forces armées nationales de Côte d’Ivoire (FANCI), qui avait à ses côtés le Général Clément-Bollée commandant de la Force française Licorne et plusieurs officiers supérieurs des Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire.

 

S’adressant à ses troupes, le général Mangou les a exhortés à « aller résolument à la paix », en respect de l’Accord politique de Ouagadougou.

 

Le Chef d’Etat major des FANCI, a toutefois prévenu que « tout n’est pas terminé. Car tout en restant vigilants, nous devons nous atteler à accomplir d’autres missions, celles de participer à la reconstruction de notre pays. Nous devons, après avoir été combattants sur le théâtre, devenir des agents de développement et accomplir des tâches au profit de nos populations ».

 

Rassurant, il a lancé à l’adresse de la population de M’bahiakro. : « Nous partons, mais nous sommes avec vous (...) par les forces de police et de gendarmerie ».


Source: APA News

Publicité
Commentaires
FANCI : Forces Armées Nationales de Côte D'Ivoire
  • Ce blog est dédié à l'ensemble de nos forces de défense et de sécurité qui ont vaillamment combattu pour maintenir debout les institutions légales de la Côte d'Ivoire et garder sauve la dignité de notre peuple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité