Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FANCI : Forces Armées Nationales de Côte D'Ivoire
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2007

Hôpital Militaire d'Abidjan (HMA)

Présentation de l'Hôpital Militaire d'Abidjan (HMA)

Jusqu'en 1984, l'hôpital connu sous la dénomination d'infirmerie de garnison d'Abidjan (IGA) avec 5 médecins dont un chirurgien, était situé au Plateau à Abidjan.
De 1984 à 1995, il sera transféré de son ancien site sur un terrain plus aéré et vaste ( face du zoo) et sera connu sous la dénomination de Centre Médical des Armées (CMA) avec de nouvelles spécialités qui vont s'ajouter aux dispositions de l'IGA notamment l'ophtalmologie et la Radiologie.
Depuis 1995, le CMA devient HMA ( Hôpital Militaire d'Abidjan) par le nombre croissant de médecins spécialistes ayant la volonté d'évoluer vers un hôpital et surtout par la détermination du Directeur des Services de Santé des Armées (DSSA) d'alors le médecin colonel AHIMON Lucien G.

Le HMA est est l'un des deux (2) hôpitaux militaires dont dispose la Côte d'Ivoire. C'est un centre de santé secondaire situé à l'intersection des communes de Adjamé - Abobo et Cocody (face au zoo). Il s'étend sur une superficie de 3 hectares. C'est un hôpital pavillonnaire comportant:

- quatorze (14) bâtiments

- Soixante (60) lits
- quatorze (14) services cliniques et para-cliniques
- Cinq (5) services administratifs et techniques
- un (1) restaurant de cent cinquante (150) couverts par jour pour le personnel et les malades.

Cet hôpital répond aux exigences de la population en matière de santé  de proximité désengorgeant ainsi les CHU d'Abidjan.

Le HMA représente par la qualité de ses prestations l'un des hôpitaux de référence de la ville d'Abidjan!

Publicité
Commentaires
FANCI : Forces Armées Nationales de Côte D'Ivoire
  • Ce blog est dédié à l'ensemble de nos forces de défense et de sécurité qui ont vaillamment combattu pour maintenir debout les institutions légales de la Côte d'Ivoire et garder sauve la dignité de notre peuple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité