Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FANCI : Forces Armées Nationales de Côte D'Ivoire
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2006

L'EMPT EN FETE

EMPT2 S’instruire pour mieux servir ». C’est la devise de l’école militaire préparatoire et technique de Bingerville qui était en fête jeudi dernier. C’était à l’occasion de la cérémonie de baptême de sa 67ème promotion forte de 114 élèves dont quatre Guinéens, deux Sénégalais et deux Togolais. On remarquait la présence des officiers supérieurs de l’Armée et des autorités locales devant lesquels ces enfants de troupe ont prêté serment d’être des modèles et de faire preuve d’honnêteté et d’abnégation.
Avec joie, les anciens élèves ont remis aux 114 de la 67ème promotion, des épaulettes, un béret, un écusson et l’insigne de l’école. Consigne a été donnée à ces enfants de troupe de les porter fièrement pour se distinguer des autres militaires et prouver qu’ils sont de l’EMPT.
A noter que depuis 1939, sa date d’ouverture, l’école a accueilli , selon le lieutenant-colonel Assamoua, commandant de l’EMPT, plus de 5.200 élèves venus de la Côte d’Ivoire et des pays frères. Et a formé de prestigieux militaires comme le général GUEI et le général-président Lassana CONTE de la GUINEE...

Publicité
Commentaires
FANCI : Forces Armées Nationales de Côte D'Ivoire
  • Ce blog est dédié à l'ensemble de nos forces de défense et de sécurité qui ont vaillamment combattu pour maintenir debout les institutions légales de la Côte d'Ivoire et garder sauve la dignité de notre peuple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité